Actualités
Logements sociaux à Ouèdo : plus de 200.000 demandes pour 3.500 unités disponibles
Les logements sociaux en construction dans la nouvelle cité de Ouèdo, à Abomey-Calavi, suscitent un vif intérêt, notamment pour les 3.500 unités prêtes à être attribuées sur les 11.000 prévues.
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, la phase de test pour les inscriptions a généré un engouement sans précédent. « (…) Nous avons effectué une phase de test en ouvrant un site pour les préinscriptions, et je peux vous dire que nous avons enregistré environ 200.000 inscriptions, dont au moins 30.000 Béninois de la diaspora », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec la presse, le vendredi 27 septembre 2024, rapporte 24 heures au Bénin.
Lire aussi : [LNB : des motos et des millions remis aux nouveaux gagnants au Bénin))>https://www.linvestigateur.info/?LNB-des-motos-et-des-millions-remis-aux-nouveaux-gagnants-au-Benin&var_mode=calcul]
Ces logements, construits selon les normes internationales, seront disponibles à la vente ou à la location dès le dernier trimestre de 2024. Wilfried Léandre Houngbédji a précisé que « les modalités pratiques d’acquisition, qu’il s’agisse de paiement comptant, de location avec option d’achat, ou des conditions de cession sur une durée définie », seront prochainement détaillées par la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SImAU) et ses partenaires.
Il a également souligné que ces logements sociaux seront accessibles à tous les citoyens, qu’ils soient employés dans le secteur public ou privé.
Société
-
Carnet noir : le ministre Abdoulaye Bio Tchané endeuillé
2/12/2024 à 12:28« C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce le rappel à Dieu de mon cousin très proche, Hadj Yorou Aliyassoum », a écrit le ministre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un couple "recruteur" de jeunes dames pour le Koweït activement recherché
Un réseau de délivrance de faux actes de naissance a été découvert ce lundi 03 octobre 2022. (…)
-
Dassa : prison pour le surveillant Général du Collège Catholique Saint Michel pour avoir frappé un enfant
De sources concordantes, le surveillant du Collège Catholique Saint Michel de Dassa-Zoumè a été (…)
-
Bénin : Après les « députés mangeurs d’arachide », voici les « députés boxeurs »
En dehors des fraudes et incidents qui ont émaillé le vote de ce dimanche 17 mai 2020, une scène (…)