Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Culture
Le Bénin reçoit depuis quelques jours et comme touriste, l’ancien champion de France 98, Lilian Thuram et son épouse, Kareen Guiock, journaliste à M6 en vacances. Ils décidé de visiter plusieurs sites touristiques du pays dont ceux de Ouidah.
Liliane Thuram est au Bénin. Pas pour un séjour de travail mais en tourisme. Accompagné de son épouse, journaliste à M6 et en vacances, le champion du monde 1998, a visité plusieurs sites touristiques du Bénin dont ceux de la ville de Ouidah. Le couple est allé au Musée de Ouidah et au Lab de la Fondation Zinsou. Moment choisi par ailleurs pour visiter le temple du Python qui constitue l’une des merveilles du Bénin en termes de tourisme.
Lire aussi : Bénin : Plus de 500 milliards FCFA mobilisés par la douane en 2022
En avril 2014, Liliane Thuram était au Bénin dans le cadre de la publication de son livre intitulé « Mes étoiles noires ». Publié en France en 2010, ce livre a été présenté en 2014 au Bénin et à l’Institut français de Cotonou. A l’époque, Lilian Thuram avait déclaré entre autres qu’« il est préférable, lorsque vous êtes une personne de couleur noire, d’avoir des référents, des personnes de couleur noire » et que « si les personnes ici sur le continent africain ne connaissent pas ces étoiles », il « pense qu’effectivement, ce livre peut être très bénéfique ».
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.