Actualité

Lilian Thuram : Le champion du monde France 98 et son épouse en visite au Bénin

L’investigateur 16/01/2023 à 14:36

Le Bénin reçoit depuis quelques jours et comme touriste, l’ancien champion de France 98, Lilian Thuram et son épouse, Kareen Guiock, journaliste à M6 en vacances. Ils décidé de visiter plusieurs sites touristiques du pays dont ceux de Ouidah.

Liliane Thuram est au Bénin. Pas pour un séjour de travail mais en tourisme. Accompagné de son épouse, journaliste à M6 et en vacances, le champion du monde 1998, a visité plusieurs sites touristiques du Bénin dont ceux de la ville de Ouidah. Le couple est allé au Musée de Ouidah et au Lab de la Fondation Zinsou. Moment choisi par ailleurs pour visiter le temple du Python qui constitue l’une des merveilles du Bénin en termes de tourisme.

Lire aussi : Bénin  : Plus de 500 milliards FCFA mobilisés par la douane en 2022

En avril 2014, Liliane Thuram était au Bénin dans le cadre de la publication de son livre intitulé « Mes étoiles noires ». Publié en France en 2010, ce livre a été présenté en 2014 au Bénin et à l’Institut français de Cotonou. A l’époque, Lilian Thuram avait déclaré entre autres qu’« il est préférable, lorsque vous êtes une personne de couleur noire, d’avoir des référents, des personnes de couleur noire » et que « si les personnes ici sur le continent africain ne connaissent pas ces étoiles », il « pense qu’effectivement, ce livre peut être très bénéfique ».



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer