Football
Ligue des champions : le Psg renverse le club italien de Bergame et se qualifie pour les 1/2

Mené pendant la majeure partie du jeu, le Paris Saint Germain a pu se qualifier pour les demi-finales de la ligue des champions en renversant l’adversaire, l’Atalanta Bergame. Ceci grâce aux buts dans le temps additionnel de Marquinhos puis de Choupo-Moting. Bergame a réussi son pari pendant 90 minutes, après un but de Pasalic sur une frappe en lucarne. Très entreprenants, les Italiens ont été les plus dangereux en première mi-temps. Mais en face, Paris a sorti ses crocs, surtout le brésilien Neymar. La star brésilienne a été au sommet de son art, mais a gâché, deux face-à-face et un centre pour Icardi, bien placé.
Lire aussi : Jerusalema : l’un des tubes les plus écoutés du moment, le hit qui fait danser toute l’Afrique |
En seconde partie, les Italiens ont reculé. Mais Paris a présenté un autre visage. Fatigué sans doute, le Brésilien émoussé, n’a pas réussi à se créer de grandes occasions, malgré la domination. Mbappé a pesé dès son entrée, mais sans grand chose.
Malgré le but dans le temps additionnel de Marquinhos, reprenant un centre de Neymar, qui a montré l’étendue de ses qualités de contrôle dans la surface. Puis, face à des Italiens cuits physiquement, Choupo-Moting a mis au fond un centre de Mbappé pour libérer ses partenaires.
Premier qualifié pour les demi-finales, Paris affrontera mardi prochain le vainqueur entre Leipzig et L’Atlético Madrid. Pour que le rêve continue, 25 ans après sa dernière demi-finale de C1.
Sport
-
Voici les 08 postulants au poste de DTN pour le foot béninois
18/01/2020 à 18:34Candidats à la course au poste de Directeur technique national à la Fédération béninoise de football (FBF), les huit techniciens du sport roi (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin, Jodel Dossou exclu du groupe des Ecureuils contre la Tanzanie
Le joueur de Clermont Foot, Jodel Dossou sauf cas extraordinaire ne jouera pas le match Bénin (...)
-
Tunisie : les Aigles de Carthage envisagent une possibilité de reprise des entraînements
L’équipe nationale de la Tunisie a envisagé une possibilité de reprendre ses séances (...)
-
Journée FIFA : les Ecureuils freinés par les Eperviers après deux matches victorieux
Après deux victoires successives contre le Libéria (4-0) et la Zambie (2-1), les Ecureuils du (...)