Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Sport
Le match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, opposant les Écureuils du Bénin aux Crocodiles du Lesotho s’est soldé par un score vierge (0-0).
Les deux équipes ont fini cette partie sans marquer le moindre but. Le Bénin est allé arracher un 01 point devant le public du Lesotho.
Sous l’effet de la fatigue sans doute, les poulains de Michel Dussuyer n’ont pas emballé le match.
Déjà à (0-0) à la pause, on doutait de la capacité des Jaunes à surmonter les trois obstacles dressés devant : le public quoiqu’en soit le nombre, la chaleur et l’adversaire qui avait envie de se faire plaisir.
Lire aussi : Présidentielle 2021 : Bénin, l’opposant Candide Azannaï se prononce sur la tournée du chef de l’Etat |
En l’absence de Sessègnon (NDLR sans club) et le buteur face au Gabon le 11 octobre 2020, Cèbio Soukou (NDLR retenu par son club), il a manqué un créateur au milieu pour servir de liant entre l’attaque et la défense.
La dernière ligne, l’attaque a manqué quant à elle d’ingéniosité et de créativité à cause l’inefficacité des latéraux à apporter offensivement pour servir Mounié.
Dans l’ensemble un non match des Ecureuils et face à un adversaire volontaire sur ses terres, difficile de s’imposer dans les conditions plus haut évoquées.
Entre la volonté de revenir de Maseru avec les trois points et d’assurer d’ores et déjà la qualification à la CAN et les aléas sur la pelouse, il y a un écart. En somme les Crocodiles ont évité le piège des Ecureuils. Ils n’ont pas été ridiculisés.
Mais au demeurant, Dussuyer et ses joueurs gardent leur chance intacte avec désormais 07 points derrière le favori du groupe L, le Nigeria.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.