Communales 2020

Les sous-entendus de la rencontre entre Talon et présidents d’institution hier

L’investigateur 9/04/2020 à 07:51

Annoncée en début de semaine, la rencontre entre le président de la République Patrice Talon et ceux des institutions a finalement eu lieu. Au menu, la conduite à tenir pour les élections du 17 mai en raison du Covid-19 qui dicte sa loi à tout le monde.

Il s’agit d’une rencontre qui s’est tenue par vidéoconférence. Ainsi, le président de la République Patrice Talon et ses collègues d’institutions ont tous opiné sur la tenue ou non des élections. Au terme de point fait par les présidents d’institutions, impliquées dans l’organisation, la conclusion à laquelle ils ont abouti de manière consensuelle est le maintien des élections. Ceci parce que selon les rapports faits, on note une avancée considérable dans le processus.
Dans ce cas, particulièrement la campagne portera sur une approche beaucoup plus axée sur une campagne à travers les médias compte tenu du Coronavirus. La commission électorale nationale autonome (CENA) à son niveau, a avancé qu’elle connaîtrait beaucoup plus de difficultés vu que tout a bien démarré, si on reportait ces élections. Car, elle estime que les partis en lice sont connus et le chronogramme se déroule sans ambages.
Ceci dit, l’option faite par ailleurs est de sécuriser le déroulement du scrutin en dotant la CENA de masques et autres équipements nécessaires.
Ce qui insinue, rapporte les Pharaons que les élections sont maintenues, mais il faudra attendre un communiqué officiel pour la précision.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer