Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
A la faveur d’un point de presse, animé par le Président de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), Emmanuel Tiando ce lundi 30 mars 2020, les raisons qui ont sous-tendu le rejet des dossiers de certains partis ont été soulevées.
Selon l’article 41 du code « électoral », les délibérations de la Cena ont porté sur le nombre de candidats présentés, c’est-à-dire 3630 par partis politiques dans 546 arrondissements.
A en croire le président Emmanuel Tiando de la CENA, sur les 9 partis politiques engagés dans la course au départ, seuls (ndlr BR, FCBE, UP, Moele Bénin, PRD, UDBN, PER, PRD et FCBD), ont passé le premier filtre. « Ces partis politiques ont présenté des dossiers qui ont été soumis à la Cena, en vue de la vérification de la complétude des dossiers de candidatures ». Mais au final, seuls le Br, l’Up, les FCBE, le PRD, et l’UDBN sont les 5 partis qui ont satisfait aux exigences de l’instance en charge des élections. Logiquement, ils sont autorisés à prendre part aux communales.
Par la même occasion, Emmanuel Tiando a laissé entendre que les formations politiques que sont FCBD, MOELE Bénin et PER, ne seront pas de la course parce que leurs dossiers ont été rejetés. Les motifs qui soutiennent ce rejet reposent sur l’absence de pièces dans plusieurs dossiers et surtout l’absence de dossiers pour certains candidats, a-t-il souligné.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.