Togo
Les premiers propos d'Agbéyomé après la levée de son immunité parlementaire
Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du samedi 22 février 2020 au Togo, Agbéyomè Kodjo a brisé le silence ce jeudi 19 mars pour la première fois depuis la levée de son immunité parlementaire.
Selon ses propos, rapportés par togo actualité, ses pairs du parlement togolais savent ce qu’ils font. « Ils sont dans une logique. Si l’acte qu’ils ont posé fait avancer le pays au nom de l’institution que j’ai eu la chance de diriger, l’histoire nous le dira » a-t-il déclaré. Par la même occasion, le candidat de la dynamique Kpodzro a dénoncé l’acharnement du pouvoir en place contre sa personne.
« Vous ne pouvez pas voler les suffrages de quelqu’un et l’emmerder. Nous sommes six candidats de l’opposition à la présidentielle, et pourquoi c’est moi seul qu’on harcèle. Ils n’ont qu’à amener les fusils pour me tuer en même temps, les Togolais sauront que je suis mort pour eux. Il faut arrêter tout ce cinéma », a-t-il lancé. Aussi, il s’est dit prêt à répondre en cas de nécessité à l’appel du Procureur de la République.
Pour rappel, Il est accusé d’atteinte à la sûreté intérieur de l’Etat, d’usage des insignes de l’Etat, de nominations illégales, de création d’un site web officiel et de troubles aggravés à l’ordre public. Motivé par ces chefs d’accusation, le Procureur de la République a saisi l’Assemblée Nationale qui l’a livré le lundi 11 mars 2020, après lui avoir levé l’immunité parlementaire.
Inter
-
Le camp Soro balaie du revers de main, les accusations du procureur Adou
27/12/2019 à 09:30Le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Adou était devant la presse ce 26 décembre 2019. A cette sortie médiatique, il a brandit (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Sénégal : suspension temporaire de l’internet et des données mobiles par le gouvernement
Le gouvernement sénégalais a décidé ce lundi 31 juillet 2023, de la suspension temporaire de (...)
-
Mali : voici le compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024
Le mercredi 17 avril 2024, dans sa salle de délibérations au palais de Koulouba, sous la (...)
-
Mali : l’ambassadeur de la Suède, persona non grata, dispose de 72h pour quitter le territoire
Les autorités maliennes ont réagi à la suite de la décision de la Suède, de suspendre son aide (...)