Bénin/débordement du fleuve Couffo

Les populations d’Ahomadégbé appellent autorités et ONG au secours

L’investigateur 23/11/2019 à 21:06

Les populations de l’arrondissement d’Ahomadégbé, commune de Lalo ne savent plus à quel saint se vouer. En cause, le débordement du fleuve Couffo de son lit, lourd de conséquences pour elles. En tout cas, elles ont perdu vivres et habitations.

Elles ont le sommeil agité et à juste titre, interpellent autorités et les bonnes volontés. En effet, les populations de l’Arrondissement d’Ahomadégbé comme c’est d’elles qu’il s’agit, ont lancé des cris de détresse à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Ainsi donc peut-on lire dans ledit communiqué : « Nous, population d’Ahomadégbé, arrondissement de la commune de Lalo situé à quelques mètres du fleuve Couffo, portons à votre connaissance que suite aux dernières pluies, le fleuve Couffo a débordé et occasionné de nombreux dégâts matériels ». Ravageant tout sur son passage, le fleuve Couffo, hors de son lit, a causé d’énormes dégâts et plongé les habitants qui sont dans ses sillages dans le désarroi. « Des greniers et des champs de maïs ont été emportés. Nos vivres sont sous l’eau. Certains sinistrés n’ont plus actuellement accès à leurs habitions et sont contraints de se loger chez les voisins. Des habitations et des cultures vivrières détruites », rapporte par ailleurs le même communiqué. Ce qui sous-entend que la situation est vraiment alarmante et il urge que les autorités, les ONG et les mécènes sollicités, parent au plus pressé. Ceci pour aller à la rescousse d’une population en détresse. « Nous appelons toutes les autorités, les institutions, les ONG et toutes personnes de bonne volonté à nous venir au secours afin de nous soulager », renchérit le même communiqué.
Rappelons pour finir que l’arrondissement d’Ahomadégbé est l’un des onze que compte la commune de Lalo, dirigée par le maire William Fangbédji.
Joseph Sossou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook