Politique
Affaire Akponna-Adambi : la justice (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations (…) 16 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement 16 juillet 2025Société
Bénin : voici les grandes décisions (…) 16 juillet 2025Société
L’Etat béninois envisage de prendre en charge les malades mentaux. Effectivement, la phase expérimentale de l’opération de a démarré ce jeudi 28 Novembre 2019 à Cotonou, apprend-on de sources proches du ministère de la famille, des Affaires Sociales et de la Microfinance
L’équipe mobilisée par le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance Véronique TOGNIFODE était sur le terrain pour la cause annoncée plus haut, confient les mêmes sources. Précisément aux carrefours et places publiques de la ville de Cotonou, elle est descendue pour le déroulement de l’opération de prise en charge des malades mentaux, lancée le mercredi 27 novembre 2019 par le ministre. Dans le feu de l’action, l’opération a aussitôt démarré et tous les malades mentaux retrouvés à ces endroits ont été illico transportés vers les centres psychiatriques de Jacquot et de Tokan. Sans brimade aucune, les instructions de la Ministre ont été respectées et les malades, traités avec humanisme. Le professionnalisme des sapeurs-pompiers, des polices municipale et républicaine ; et des assistants sociaux a permis de maîtriser en douce, les malades qui ont fait montre d’agressivité. L’opération a été conduite par Alphonse SOGADJI, Directeur Général du Fonds d’Appui à la Solidarité Nationale (FASN). A l’en croire, la finalité de cette activité est de permettre à ces malades mentaux de bénéficier d’une prise en charge thérapeutique adéquate et de restaurer leur dignité. Abondant dans le même sens que le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, il a laissé entendre que l’opération favorisera la réinsertion sociale de ceux parmi eux qui se porteront mieux. Pour finir, le DG SOGADJI a aussi exprimé au nom du Ministre Véronique TOGNIFODE, la détermination de cette dernière à travailler pour le bien-être social des couches vulnérables, et pourquoi pas des malades mentaux errants.
Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : de nouvelles nominations pour un redéploiement dans le secteur de la (…) 16 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : Talon nomme un nouveau Directeur Général d’origine ivoirienne à la (…) 16 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.