Bénin

Les excuses d’Aboubakar Yaya après la glissade verbale

L’investigateur 23/02/2020 à 11:23

A la faveur d’une rencontre qu’il a tenue ce vendredi 21 février 2020 dans le 3è arrondissement de Parakou avec des militants fcbe, l’ancien ministre de Boni Yayi Aboubakar Yaya a tenté de recoller les morceaux.

En effet, quelques jours après sa sortie non maîtrisée qui a suscité des réactions de part et d’autre, le professeur de droit, l’ancien ministre Aboubakar Yaya a compris qu’il faut corriger le tir. Dieu n’a jamais voulu la mort du pécheur, mais plutôt sa repentance, dit-on. Dans ses explications au cours de la sortie, rapporte bwt, il a laissé entendre que son intention n’était nullement d’indexer une communauté, contrairement à ce que ces détracteurs ont tenté de faire croire à l’opinion.

Plus est, il explique que ces opposants ont joué le rôle de traître en voulant traduire le « Dendi » avec le risque des déformations que cela engendre. Pour celui dont le ministère a organisé des concours à polémiques sous le régime défunt, ses critiques allaient plutôt dans le sens d’une mauvaise gestion des ressources humaines à la mairie de Parakou et surtout son objectif était de dénoncer l’absence de certaines compétences.

Pour terminer ses propos, il a désapprouvé la récupération politique que certains ont fait de sa première sortie avant de présenter ses excuses aux ressortissants de l’Atacora et de la Donga, envers qui il dit avoir des dettes. S’agit-il là de sincères excuses ou juste un rétropédalage ?




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook