Fête de fin d’année

Les compassions de l’ancien ministre Théophile Yarou aux exilés Fcbe

L’investigateur 26/12/2019 à 08:29

L’ancien ministre d’Etat, chargé de la défense nationale, 1er Secrétaire Exécutif National Adjoint Fcbe, Théophile Yarou s’est fendu d’un message le jour de la célébration de la Noël pour s’adresser à sa famille politique. Membre à part entière des Forces Cauris pour un Bénin Emergent Fcbe, « aile HOUNKPE », présente au récent dialogue organisé par le pouvoir en place, il a non seulement délivré ce message à sa famille politique, mais aussi aux sympathisants exilés Fcbe. Plus surprenant, c’est qu’on y découvre un brin de ressentiment vis-à-vis des caciques Fcbe, qui vivent actuellement hors du territoire national. « Mes pensées s’envolent vers les enfants de tous les prisonniers ; de tous les malades ; de tous ceux qui par la force des choses vivent dans la clandestinité », a délivré l’ancien ministre dans son message. L’un dans l’autre, son message en dehors de sa famille politique Fcbe et du peuple, s’adresse également à ceux qui ont maille à partir avec la justice, et contraints de prendre la poudre d’escampette. En d’autre termes, ces exilés qui vivent dans la « clandestinité » tels que les ministres Valentin Djênontin, Komi Koucthé, sous le coup d’un mandat d’arrêt lancé par le pouvoir contre eux.

Message de l’ancien ministre d’État Théophile YAROU, Premier Secrétaire Exécutif National Adjoint du parti FCBE, à l’occasion de la célébration de la fête de la nativité

La communauté chrétienne commémore en ce jour la nativité du sauveur. Ce jour retenu pour célébrer la petite enfance symbolise l’espoir pour cette communauté jadis opprimée. En ce jour de Noël, je viens avec la flamme d’espérance éclairer le ciel béninois devenu obscur, faute d’amour et de tolérance. Je viens avec cette flamme illuminer le cœur de tous les militants du parti FCBE et du peuple béninois. Mes pensées s’envolent vers les enfants de tous les prisonniers ; de tous les malades ; de tous ceux qui par la force des choses vivent dans la clandestinité ; de tous nos braves militants car la magie de Noël perd toute sa beauté en l’absence d’un parent bien-aimé.
A tous ces enfants, je dis joyeux Noël.
Joyeux Noël à tout le peuple béninois.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook