Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
C’est un don d’une valeur totale estimée à 3,5 milliards de francs CFA que le gouvernement américain vient d’octroyer au Bénin. Il s’agit précisément de douze (12) véhicules blindés de transport de troupes, de 280 plaques balistiques et de 35 radios tactiques. La cérémonie de remise de ces équipements s’est tenue ce mercredi 27 novembre 2024 au camp militaire d’Allada. Ces équipements contribueront à renforcer la sécurité et la protection des soldats sur le terrain, tout en améliorant la communication entre les unités déployées.
Au cours des douze derniers mois, les États-Unis ont apporté un soutien significatif aux Forces Armées Béninoises. Cet appui s’est traduit par des initiatives visant à renforcer leurs capacités opérationnelles et leur protection. Outre les équipements, plus de 2.000 soldats béninois ont été formés dans le cadre du projet BORSEC, et une trentaine d’autres ont participé à des programmes de formation militaire internationale aux États-Unis.
Lors de la cérémonie officielle de remise, l’Ambassadeur des États-Unis près le Bénin, Son Excellence Monsieur Brian Shukan, a salué la coopération fructueuse entre les deux pays. Il a souligné la nécessité de poursuivre les efforts dans une approche globale, intégrant le développement, l’inclusion sociale et la prise en compte des besoins des populations vulnérables et des minorités. Il a également insisté sur l’importance d’une coopération étroite et d’un engagement ferme pour promouvoir la résilience et le développement durable.
Lire aussi : [Bénin : le gouvernement annonce une bonne nouvelle aux policiers républicains))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-gouvernement-annonce-une-bonne-nouvelle-aux-policiers-republicains&var_mode=calcul]
S’exprimant devant le Haut Commandement militaire, en présence du Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, le Ministre de la Défense, Fortunet Alain Nouatin, s’est dit honoré de recevoir une nouvelle dotation de matériels d’une importance cruciale. Il a déclaré que cet appui témoigne de la solidité des relations entre les deux nations.
Le ministre Nouatin a affirmé que, grâce à ce partenariat, les FAB seront mieux équipées et préparées pour faire face aux défis sécuritaires du pays. Il a garanti que ces matériels seront utilisés de manière optimale et efficace.
Après la signature des documents de cession, le ministre a remis officiellement les clés des douze (12) véhicules blindés au Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises, le Général de Division Fructueux Gbaguidi.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : les 04 experts internationaux, chargés d’auditer le fichier (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.