Les Démocrates : nouveau report du Conseil National du parti de Boni Yayi

Politique

Initialement prévu pour le 11 octobre, puis reprogrammé pour le 12 octobre, le Conseil National du parti Les Démocrates est une fois encore repoussé. Il se tiendra finalement le lundi 13 octobre 2025. Le parti évoque un besoin de « mieux préparer » cette rencontre , qui doit désigner le duo de candidats à la présidentielle de 2026.

Le feuilleton du Conseil National du parti Les Démocrates se poursuit. Prévue pour le 11 octobre, la rencontre avait d’abord été reportée au 12 octobre, avant d’être décalée une nouvelle fois au lundi 13 octobre 2025.

C’est à l’issue d’une concertation tenue ce samedi nuit au domicile de l’ancien président Boni Yayi selon une source de l’Investigateur, que la décision du report, a été prise avant d’être annoncée par Guy Mitokpè, secrétaire national à la communication du parti, sur sa page Facebook.

Ce Conseil National revêt une importance majeure pour la formation politique, puisqu’il marquera la désignation officielle du duo de candidats qui portera les couleurs du parti à la présidentielle de 2026.

Après l’appel à candidatures lancé il y a quelques semaines, 34 militants ont postulé pour tenter de représenter Les Démocrates. Parmi eux, plusieurs figures connues comme Éric Houndété, Nourénou Atchadé, Daniel Edah, Guy Mitokpè, ou encore Moïse Kérékou.

Durant la semaine écoulée, les prétendants ont défilé devant la commission “Christophe Monsia”, chargée d’évaluer les projets et visions de chacun avant la décision finale du Conseil National.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.