Bénin

Les Démocrates : 04 candidats du parti aux législatives traînent une ardoise de 1,5 milliard FCFA vis-à-vis du fisc

L’investigateur 8/11/2022 à 21:13

Le parti Les Démocrates est désormais situé sur le montant à payer à la Direction Générale des Impôts, par certains de ses candidats aux législatives du 08 janvier 2023, pour obtenir le quitus fiscal. La DGI a répondu ce lundi 07 novembre à la correspondance des responsables de cette formation politique de l’opposition.

Selon le point fait par le Directeur Général des Impôts, le montant que le parti Les Démocrates doit payer pour régulariser la situation de ses candidats est colossal. D’après les informations, quatre des candidats en attente d’obtenir le quitus fiscal doivent verser aux impôts, la somme d’un milliard cinq cent soixante-quinze millions de francs CFA. Il s’agit du vice-président du parti, Nourénou Atchadé qui devrait 89 millions de francs CFA. L’ancien député Justin Adjovi doit payer 600 millions de francs CFA. En situation irrégulière, Patrick Djivo devrait 800 millions de francs CFA aux impôts. Jean-Marie Allagbé doit verser 86 millions de francs CFA pour se mettre à jour vis-à-vis des impôts. Trois autres candidats de Les Démocrates n’ont pas encore reçus cette pièce délivrée par la DGI.

| Lire aussi : Irénée Agossa : le président de RLC pouvait se faire élire dans toutes les circonscriptions électorales, mais…

Le parti Les Démocrates avait déposé la déclaration de candidature sans le quitus fiscal de 17 candidats. Certains parmi eux l’ont déjà obtenu. Si les derniers qui sont toujours en attente de recevoir le précieux sésame n’arrivent pas à l’obtenir, la candidature du parti ne sera pas validée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook