Bénin

Les Démocrates : Yayi au cœur d’une nouvelle polémique, démentie par Houndété

L’investigateur 12/12/2020 à 20:08

Eric Houndété, président du parti politique, Les Démocrates a fait publier sur les réseaux sociaux, un texte ce samedi 12 décembre 2020. Dans ledit texte, il a démenti une information au sujet de Boni Yayi.

A en croire le texte publié par le président Eric Houndété, une Fake news aurait été publiée sur les réseaux sociaux, et l’information véhiculée est que l’ancien président Boni Yayi serait en désaccord avec la direction de sa chapelle politique, Les Démocrates. Pour l’ancien député, il s’agit d’une intoxication.

Lire aussi : Commune de Dogbo : un troisième hibou en visite à la mairie hier

« Dites à nos détracteurs que le Président Yayi est très heureux et en phase avec la direction du parti. » En outre, il insiste que Boni Yayi a présenté ses félicitations à tous les militants. « Il présente ses chaleureuses félicitations à tous les militants de notre parti LES DÉMOCRATES (LD) et à l’ensemble des concitoyens épris de démocratie, de justice et de paix. », a écrit l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale.
Certainement que l’ancien président d’honneur de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Boni Yayi, proche de ce parti de l’opposition, s’est réjoui de l’obtention du récépissé provisoire par sa nouvelle formation politique.
Rappelons que ce parti a déposé les pièces constitutives pour son existence légale le 29 juillet 2020 et ce n’est qu’hier, vendredi 11 décembre, que le ministère de l’intérieur et de la sécurité lui a délivré son récépissé provisoire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook