Bénin
Les Démocrates : Yayi au cœur d’une nouvelle polémique, démentie par Houndété
Eric Houndété, président du parti politique, Les Démocrates a fait publier sur les réseaux sociaux, un texte ce samedi 12 décembre 2020. Dans ledit texte, il a démenti une information au sujet de Boni Yayi.
A en croire le texte publié par le président Eric Houndété, une Fake news aurait été publiée sur les réseaux sociaux, et l’information véhiculée est que l’ancien président Boni Yayi serait en désaccord avec la direction de sa chapelle politique, Les Démocrates. Pour l’ancien député, il s’agit d’une intoxication.
Lire aussi : Commune de Dogbo : un troisième hibou en visite à la mairie hier |
« Dites à nos détracteurs que le Président Yayi est très heureux et en phase avec la direction du parti. » En outre, il insiste que Boni Yayi a présenté ses félicitations à tous les militants. « Il présente ses chaleureuses félicitations à tous les militants de notre parti LES DÉMOCRATES (LD) et à l’ensemble des concitoyens épris de démocratie, de justice et de paix. », a écrit l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale.
Certainement que l’ancien président d’honneur de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Boni Yayi, proche de ce parti de l’opposition, s’est réjoui de l’obtention du récépissé provisoire par sa nouvelle formation politique.
Rappelons que ce parti a déposé les pièces constitutives pour son existence légale le 29 juillet 2020 et ce n’est qu’hier, vendredi 11 décembre, que le ministère de l’intérieur et de la sécurité lui a délivré son récépissé provisoire.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mitokpè : voici pourquoi le désespoir gagne l’ancien député, à 24h de la clôture du dépôt des dossiers
Sans son quitus fiscal, à 24heures de la clôture du dépôt des dossiers de candidatures, l’ancien (…)
-
Bénin : Talon nomme Pascal Koupaki dans une nouvelle fonction
Réuni en conseil des ministres ce mercredi 15 décembre 2021, le Président Patrice Talon a (…)
-
Après 04 années de traversée du désert, Amoussou s’est rendu
On le percevait de plus en plus proche de la mouvance. En témoigne sa visite au président Joseph (…)