Actualité

Les Démocrates : Julia Akpaki, Secrétaire nationale adjointe aux affaires féminines prend la défense de Boni Yayi

L’investigateur 24/12/2023 à 22:29

Au nombre des réactions enregistrées au lendemain du message à la Nation du Président Patrice Talon, il y a celle de la Secrétaire nationale adjointe aux affaires féminines, Julia Akpaki. Non satisfaite, elle a vivement réagi et prend la défense de l’ancien Président du Bénin Boni Yayi.

L’opposition n’est pas satisfaite du Chef de l’Etat, Patrice Talon. En l’occurrence de son message à la Nation. Pour Madame Akpaki, membre de la Coordination nationale du parti Les Démocrates, le Président Patrice Talon aurait stigmatisé dans son message à la Nation, son prédécesseur Boni Yayi. Raison suffisante pour la candidate malheureuse aux législatives de janvier 2023, de conclure que la nouvelle posture du Président de la République ne peut contribuer à la promotion des valeurs morales et républicaines, gages de paix durable et de cohésion sociale crédible.

Lire aussi : [Actualités : L’ex-ministre Ganiou Soglo inquiet de l’impact des taux d’intérêt mondiaux sur l’endettement du Bénin)>https://www.linvestigateur.info/?L-ex-ministre-Ganiou-Soglo-inquiet-de-l-impact-des-taux-d-interet-mondiaux-sur&var_mode=calcul]

"Nous sommes dans un contexte politique très critique avec un tissu social fissuré et donc, les citoyens béninois n’attendent que de vous Monsieur le Président un esprit de tolérance, dont la vertu permettra d’établir les limites dans lesquelles le pluralisme d’une société mature s’exprime. Et ces limites, ne peuvent naître que de la culture du pardon du respect des droits de l’Homme et non de la prétention de primauté d’un mode de vie sur les autres", soutient-elle.
Elle apprécie l’octroi de microcrédits aux femmes mais souligne dans le même temps les difficultés que rencontrent les bénéficiaires. Selon sa publication, ces bénéficiaires font face à des casses qui compromettent leur commerce. Partant ce constat, elle conclut que le « hautement social » promis par le président dans un tel contexte doit avoir du plomb dans l’aile. C’est pour cela qu’elle invite le Chef de l’Etat à assouplir les conditions de vie des populations à travers la révision à la baisse des taxes et impôts afin de maintenir l’équilibre socio-économique du pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook