Bénin/élections

Les 05 acquis et conclusions des travaux en comité entre Moele-Bénin et UP

L’investigateur 25/04/2020 à 09:21

L’accord trouvé entre le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN) et l’Union Progressiste (UP) pour le soutien du premier au second dans le cadre des communales a connu son coup d’envol. Et pour cause !

Les deux partis, Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BÉNIN) et l’Union Progressiste(UP), représentés par des dirigeants ont tenu leur première réunion ce vendredi 24 avril 2020 au siège du parti dirigé par Jacques Ayadji. Rencontre au cours de laquelle des acquis, au nombre de cinq ont été retrouvés entre les deux alliés. Ils ont décidé de rendre effectif le partenariat annoncé le 19 avril dernier ; la collaboration entre les deux partis, franche et sans équivoque ; le respect mutuel entre les deux partenaires qui échangent dans une relation d’égal à égal ; le maintien de l’autonomie existentielle et organisationnelle de chaque parti ; le rôle à accorder à MOELE-BÉNIN et ses militants pour une campagne électorale sincère.
En gros, ces acquis sont le fruit de la déclaration conjointe, en date du 19 avril 2020, où les deux partis souhaitaient « mettre en place un comité paritaire chargé de la rédaction d’une feuille de route et de préciser les mécanismes d’action commune des militants dans les circonscriptions électorales que sont les arrondissements ».

Lire aussi : Covid-19-CEDEAO : les chefs d’Etat adressent leurs remerciements à l’ensemble des partenaires

La délégation de l’UP, est conduite par le Professeur Mathurin Coffi NAGO, en compagnie de Lazare SÈHOUÉTO et du candidat Gatien ADJAGBONI. Celle de MOELE-BÉNIN, par le vice-président Edmond AYINDÉ, accompagné du Conseiller Politique et Chargé de Mission du Président aux relations avec les partis politiques Bienvenu MILOHIN et de la Secrétaire nationale à la promotion de la femme, au Genre et a la Solidarité, Dr Emilia AZALOU TINGBE.
A l’issue de la réunion, les membres du comité paritaire se sont mis d’accord sur des points importants notamment l’établissement d’un chronogramme d’activités, la mise en commun des moyens sur le terrain et d’équipes de campagne intégrées de la base au sommet, renseigne le secrétaire général de Moele-Bénin, Céphise Béo Aguiar sur sa page facebook.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook