Bénin

Législatives de 2023 : voici les premières dates que doivent retenir les potentiels candidats et partis politiques

L’investigateur 3/10/2022 à 20:01

Les dossiers des candidats aux élections législatives du 8 janvier 2023 seront présentés à la Commission électorale nationale autonome (Céna) du 28 octobre 2022 au 02 novembre 2022. Cette information a été annoncée aux partis politiques à l’occasion d’une rencontre avec leurs représentants ce lundi 3 octobre 2022.

La Commission électorale nationale autonome (Céna), dès ce lundi 3 octobre, mène une série de rencontres avec les différents acteurs des partis politiques. Ceci afin d’avoir des élections législatives apaisées, transparentes et inclusives. C’est donc dans cette logique que ce matin déjà, elle a discuté avec la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’Union progressiste Le renouveau (Upr), Les Démocrates (Ld) et le Bloc républicain (Br). Les thématiques abordées sont, la présentation du calendrier des élections législatives du 8 janvier, les rôles et responsabilités des partis politiques dans le processus électoral, le processus de gestion des déclarations de candidature et le projet de calendrier électoral.

| Lire aussi : UP le Renouveau : Madame Francisco réagit au portrait de la jeunesse militante dressé par Dr Luc Sossa

De ces communications, on peut noter que les candidatures pour ces élections seront reçues dans la période du 28 octobre au 2 novembre et le 23 décembre, le démarrage de la campagne électorale. Par ailleurs, cette rencontre avec la Céna a permis aux représentants des partis politiques d’exprimer leurs craintes et leurs inquiétudes. Au cours des échanges, la Céna et les partis politiques ont réitéré leur volonté d’œuvrer pour des élections législatives apaisées, libres et inclusives.
Rappelons qu’à l’instar de la Céna, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication aiguise ses armes pour une campagne médiatique parfaite.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook