Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Politique
Depuis dimanche, le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines Michael Gonzales séjourne au Bénin et à profité pour rencontrer des acteurs politiques dans la perspective des élections législatives de janvier 2023. Au cours des rencontres avec les acteurs politiques, le diplomate a surtout souhaité que les élections soient véritablement ouvertes à tous les partis politiques. Il a également fait part des inquiétudes des USA par rapport au silence de l’opposition.
Les États-Unis souhaitent que les législatives de janvier soient inclusives et transparentes. C’est le message porté par Michael Gonzales, le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines. "En janvier, le Bénin tiendra les élections législatives et nous espérons que toutes les orientations politiques, tous les partis auront l’opportunité non seulement de se présenter sur les listes, d’être candidats et s’ils sont élus qu’ils puissent avoir accès aux sièges qui leur sont dus", rapporte LNT..
| Lire aussi : Bénin : plus besoin de test Covid-19 pour entrer sur le territoire national
Pour Michael Gonzales, les Etats-Unis étaient inquiets par rapport au "silence" de l’opposition à quelques mois des élections. Car, indique-t-il, " Nous sommes au courant du fait que l’opposition béninoise reste silencieuse et c’est justement par rapport à ça que nous exprimons des inquiétudes, parce qu’il est très important que toutes les tendances soient écoutées. La solution à un problème ne peut pas venir d’un seul camp. Il faut que plusieurs camps donnent leurs avis pour qu’on arrive à une solution. Ça ne peut jamais être une solution unilatérale", a-t-il expliqué. Il entend rencontrer toutes les parties impliquées dans l’organisation de ces élections pour maîtriser la situation aux fins de voir la partition des États-Unis.
Rappelons qu’à son arrivée au Bénin, il a rencontré plusieurs membres du gouvernement sur le même sujet.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.