Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Après la déclaration de candidature suivie du dépôt des listes des partis politiques en course pour les législatives de janvier prochain la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a procédé à l’étude au fond des dossiers. Au terme, selon les informations, six partis politiques ont 72 heures pour le complément de leurs dossiers. Une seule liste sur les huit a été rejetée. Il s’agit du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon, selon les informations. Par contre le Bloc Républicain a eu son récépissé définitif.
| Lire aussi : Distel Amoussou : l’ex journaliste soutient que le Bloc Républicain est désormais la 1ère force politique au Bénin
Au total huit partis étaient en lice à savoir l’Union Progressiste le Renouveau (UP, R) ; le Bloc Républicain (BR), la Nouvelle Force Nationale (NFN) ; Les Démocrates (LD) ; l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ; le Mouvement des Elites pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) ; et le Mouvement Populaire de Libération (MPL).
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.