Actualité
Législatives 2023 : le parti NFN de Apollinaire Avognon disqualifié et hors course
Après la déclaration de candidature suivie du dépôt des listes des partis politiques en course pour les législatives de janvier prochain la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a procédé à l’étude au fond des dossiers. Au terme, selon les informations, six partis politiques ont 72 heures pour le complément de leurs dossiers. Une seule liste sur les huit a été rejetée. Il s’agit du parti Nouvelle Force Nationale (NFN) de Apollinaire Avognon, selon les informations. Par contre le Bloc Républicain a eu son récépissé définitif.
| Lire aussi : Distel Amoussou : l’ex journaliste soutient que le Bloc Républicain est désormais la 1ère force politique au Bénin
Au total huit partis étaient en lice à savoir l’Union Progressiste le Renouveau (UP, R) ; le Bloc Républicain (BR), la Nouvelle Force Nationale (NFN) ; Les Démocrates (LD) ; l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ; le Mouvement des Elites pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin) ; et le Mouvement Populaire de Libération (MPL).
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
UP le Renouveau : démission d’un conseiller communal du parti à Dogbo
L’Union Progressiste le Renouveau vient de perdre un militant dans la douzième circonscription (…)
-
Ministère des sports : 02 probables raisons expliquent le départ de Smith Hermann Ahouandjinou
Il a jeté le froc aux orties et en a fait un acte de couvent. Lui, c’est l’ancien Directeur de (…)
-
Législatives 2023 : La Cour constitutionnelle proclame les résulats ce jeudi à 20 heures
24 heures après la proclamation des résultats provisoires des législatives par la Commission (…)