Bénin

Législatives 2023 : accueilli par un militant en situation de handicap, Ayadji s’est rassuré de la victoire de son parti

L’investigateur 19/10/2022 à 19:41

Janvier 2023, date de la tenue des élections législatives au Bénin approche à grands pas. Les partis politiques affûtent leurs armes. Au Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), les dirigeants sont en train de mettre la troupe en ordre de bataille. Lors de sa récente tournée, Jacques Ayadji a pu se rendre compte de la détermination des militants et croit dur en la victoire de sa formation politique.

Si j’avais encore une once de doute sur la pertinence du choix de MOELE-BÉNIN de faire de l’inclusion son cheval de bataille, il s’est totalement estompé à la faveur de mes dernières sorties politiques. Je voudrais, à propos, partager avec vous deux faits édifiants.
Le samedi dernier, lors de ma visite à la base militante d’Agbangnizoun, je n’ai pas pu m’empêcher de concentrer mon attention sur un de nos braves militants. J’ai tout de suite remarqué cet homme en situation de handicap qui tentait de se frayer un chemin au milieu de la foule pour aller me saluer.
Quand, intrigué, je me suis porté vers lui, il m’a juste confié sa joie d’appartenir à MOELE-BÉNIN, sa famille politique, qui lui avait offert, il y a peu, son tricycle pour faciliter sa mobilité. Ses mots de gratitude et surtout son enthousiasme à militer au sein de MOELE-BÉNIN, malgré les vicissitudes, m’ont profondément ému.

| Lire aussi : Bédié : l’ex président de Côte d’Ivoire pique une crise en pleine messe, voici les nouvelles du chef du PDCI

| Lire aussi : Bénin : "Les Démocrates", un parti de la mouvance, selon Candide Azannaï

Quelques jours plus tôt, lors de la sortie officielle des amazones de la 20ème circonscription électorale, j’avais déjà ressenti cette même émotion. Ce samedi 8 octobre, j’ai découvert, non sans fierté, que le coordonnateur communal de MOELE-BÉNIN à Akpro-Missérété est un de nos frères en situation de handicap. Je suis et reste admiratif de son leadership dont ont témoigné unanimement tous les camarades.
Ces deux militants actifs et engagés sont la preuve vivante que nous ne nous sommes pas trompés à MOELE-BÉNIN. Aujourd’hui plus qu’hier, je suis convaincu que chaque citoyen béninois, quelle que soit sa condition, a sa place dans la société. C’est notre bataille à MOELE-BÉNIN, et nous y croyons dur comme fer !
O.H.S. Jacques AYADJI



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook