Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Les citoyens béninois sont aux urnes depuis tôt ce matin, dimanche 8 janvier 2023. Si généreusement les bureaux ont ouvert à l’heure, il faut remarquer une faible affluence dans certains centres de vote dans les communes de Ouidah, Tori, Allada et Toffo.
Si certains craignent le non intérêt, il faut dire que c’est un dimanche et que les populations sont généralement disponibles à partir d’une certaine heure. Ce n’est pas un secret que la matinée des dimanches, étant réservée au culte dans les différents temples et églises, c’est à la sortie que les populations font le plein dans les centres. La rédaction de votre journal suit pour vous le déroulement de ce scrutin.
Les plaintes de quelques citoyens des bureaux de vote sillonnés
Quelques citoyens croisés sur les lieux de vote se plaignent de n’avoir pas retrouvé leur nom dans leur centre de vote. Ce qui est vrai dans certains cas mais pas vérifié à 100%. Selon des agents de vote sous anonymat, la plupart de ceux qui se plaignent ont juste manqué d’un peu de patience.
Lire aussi : Législatives au Bénin : Voici la liste des pièces permettant de voter demain
Les populations ne prennent pas soin de bien chercher leur nom sur toutes les listes affichées dans le centre de vote. Ils y sortent, rentrent chez elles surtout pour ceux qui ont l’air d’être préssés".
De Houègbo Tohomè dans l’arrondissement de Houègbo, à Ouidah en passant par Allada et Tori, on remarque un timide déplacement des électeurs. Certainement que du retour de l’église, ils vont sortir massivement pour accomplir leur devoir citoyen.
Au total 6 600 572 électeurs répartis dans sept mille neuf cent quatre-vingt-six (7986) centres de vote de toutes les localités du pays sont appelés aux urnes selon la CENA.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.