Actualité

Législatives 2023 : El-Hadj Monsia porteur d’un message du Bloc Républicain aux populations d’Akassato

L’investigateur 24/11/2022 à 19:09

Les fils et filles d’Akassato ont été mobilisés par les candidats El-Hadj Monsia et Firmin Hougni, positionnés sur la liste du Bloc Républicain dans la journée d’hier, mercredi 23 novembre 2022. L’occasion a été choisie pour leur annoncer que deux de leur fils ont été positionnés pour les législatives : une première dans l’histoire de cet arrondissement.

Le prêche de la bonne parole du Bloc Républicain aux populations de la 6è circonscription électorale continue. C’est cela qui a motivé le déplacement de deux candidats du BR dans l’arrondissement d’Akassato hier. Firmin Hougni et EL-Hadj Monsia ont mobilisé les populations des 14 villages d’Akassato pour cette cause.

| Lire aussi : Cyrille Aïnamon : voici le Secrétaire général du MESTFP nommé, ce mercredi en Conseil des Ministres

En effet, ils étaient des milliers à prendre d’assaut le domicile du Président Firmin Hougni qui a accueilli la réunion organisée dans la perspective des législatives. Il était entre autres, question de remobiliser la troupe, leur présenter les candidats du BR pour leur faire part de la stratégie de travail à adopter sur le terrain vu qu’Akassato à lui seul a deux de ses fils candidats. Cette mobilisation a connu une adhésion populaire massive. Prenant la parole, Firmin Hougni suppléant du premier titulaire sur la liste BR, a rappelé aux nombreux militants venus, le défi que cachent les élections législatives à venir pour la population d’Akassato. ’’ Pour les prochaines élections législatives, si nous nous efforçons à faire le travail comme il faut, Akassato à lui seul aura deux députés et ce sera inédit ’’, a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Nourou-Dine : "les dirigeants et les 218 candidats doivent se rendre plus visibles, ils sont les « élus » présentés au suffrage" (Opinion)

Il sera suivi dans son intervention par EL-Hadj Monsia, 4è candidat titulaire sur la liste du BR. Il déclare : ’’ nous avons l’occasion de prouver que notre candidature est pour les jeunes et pour les femmes, puisque nous avons l’ambition de favoriser l’accès des jeunes à certains avantages et je vous prie de nous faire confiance ’’.
Augustin Djossè alias Zangan, militant convaincu du BR dans la 6è circonscription électorale a salué l’adhésion massive des populations. Il a pour finir demander aux uns et aux autres de tout faire pour qu’au soir du 8 janvier 2023, Akassato se réjouisse d’avoir deux députés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook