Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
L’élection de la vice-présidente de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Cécilé Ahoumènou après les législatives du 08 janvier 2023 a été remise en cause. Un recours est adressé à la Cour constitutionnelle à cet effet.
La cour a été saisie d’un recours en invalidation de l’élection de la vice-présidente de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Cécilé Ahoumènou. Candidate sur la liste de l’Union Progressiste le Renouveau, elle a été élue député au poste exclusivement réservé aux femmes dans la 19e circonscription selon les résultats définitifs donnés par la Haute juridiction le jeudi 12 janvier 2023.
Mais, très vite, cette élection sera contestée par la candidate, Gnonlonfoun Gbessouvegni Aimée sur la liste du parti de l’opposition ‘’Les Démocrates’’. Elle a déposé un recours en invalidation de l’élection de la vice-présidente le vendredi 20 janvier 2023.
Lire aussi : Benoît Dègla : La Cour maintient le suspense et donne l’insomnie à l’ancien ministre
En effet, il faut rappeler qu’après les résultats, plusieurs recours en invalidation de l’élection de certains candidats élus députés ont été faits. Il s’agit du maire de la commune de Dassa-Zoumé, Nicaise Fagnon et de Bénoît Degla, ministre et député candidat sur la liste de l’Union Progressiste le Renouveau.
Le recours du parti ‘’Les Démocrates’’ après contestation des résultats définitifs proclamés par la Cour, a été rejeté samedi 21 janvier 2023.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.