Bénin département de l’Atacora

Le préfet Lydie Déré Chabi se plaint au ministre Seidou en tournée, des vices en milieu scolaire

L’investigateur 16/03/2020 à 12:32

Dans le cadre de la tournée départementale entamée par le Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Alassane Séidou était dans le septentrion du jeudi 12 au vendredi 13 Mars 2020. Il a parcouru les 04 communes que sont Pehunco, Kouandé, Materi et Boukoumbé.

Au terme de sa visite dans les différentes localités citées, la salle de conférence de la direction départementale de la santé Atacora a été retenue pour faire le bilan. En présence du préfet du département de l’Atacora, Lydie Déré Chabi et des maires des 04 communes. Au cours de la séance, des préoccupations des différentes communes ont été abordées ainsi que les propositions concrètes pour une bonne gestion de l’administration territoriale. Le porte-parole des maires Éric Pontikamou a salué les réformes entreprises depuis 2016 et a souligné l’importance du fonds Fadec dans la gestion des communes.
Pour sa part, le Préfet du département de l’Atacora, Lydie Déré Chabi a apprécié la présence du ministre dans le département de l’Atacora. Elle a aussi évoqué les difficultés liées à l’insécurité, les grossesses en milieu scolaire et surtout à la hausse de consommation de tabac, et d’alcool. Pour le ministre Alassane Séidou il faut entamer des discussions avec les populations et les conseils communaux. « Nous sommes envoyés par le Président Patrice TALON pour savoir comment se passent les choses dans nos communes », a-t-il dit. Avant d’apporter des réponses satisfaisantes aux questions liées à l’insécurité, l’insalubrité, la gestion faite des fonds Fadec. Sans oublier le fonctionnement du service de l’état civil, notamment la dématérialisation, les registres de naissance.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook