Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Une mission de préparation était à Bohicon ce vendredi 03 juillet 2020. Ceci en marge de la célébration de la journée mondiale de la population (JMP), organisée par le ministère du plan, à travers la direction générale des politiques de Développement (DGPD).
Lire aussi : Nikki : un bilan de 07 blessés graves dans un conflit foncier, objet d’affrontement |
En effet, dans le cadre de l’organisation des manifestations entrant dans le cadre de la journée mondiale de la population (JMP), une mission de la DGPD était à la préfecture d’Abomey et à la mairie de Bohicon aujourd’hui. Car, les manifestations de la célébration de la JMP de ce samedi 11 juillet 2020 se dérouleront dans la commune de Bohicon, ville choisie dans le département du Zou. De sources proches des organisateurs, la ville Carrefour a été identifiée parmi tant d’autres communes pour abriter ces manifestations officielles. Et, très attaché à celle ville à la tête de laquelle il est désormais en tant que maire, Me Rufino d’Almeida met les bouchées doubles pour réserver à ses hôtes, un accueil chaleureux. « Faire une pause dans Covid-19 : Comment protéger la santé et les droits des femmes et des filles maintenant ? » ; le thème choisi cette année colle sans nul doute avec la réalité que vit l’humanité toute entière depuis décembre 2019 : la crise du Coronavirus. Un thème qui sera décortiqué avec des communications préparées à cet effet pour impacter les populations qui seront évidemment à l’honneur.
Lire aussi : Tchaourou : éleveurs et cultivateurs s’affrontent, bilan un mort, la police essuie des tirs |
Une chose est sûre, au-delà de la journée, le choix de la commune de Bohicon reste un atout pour ses populations, en particulier la première autorité. Me Rufino d’Almeida en l’occurrence qui a d’ores et déjà démarré sa mandature en trombe avec l’organisation du séminaire de son parti politique, le Bloc Républicain à Bohicon. Autant il y aura de manifestations officielles à Bohicon, autant les projecteurs seront lancés sur cette ville. Le maire y tient beaucoup et les populations quant à elles, n’en demandent pas plus.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.