Vie associative

Le gouvernement des jeunes du Bénin de Constantin Amoussou dissout

Fortuné AMOUSSOU 12/03/2020 à 21:02

Dans un communiqué en date du 10 mars 2020, le désormais ex-Président du mouvement dénommé Gouvernement des jeunes de Bénin (GJB), Constantin AMOUSSOU a tenu à informer l’opinion nationale et internationale de la dissolution dudit mouvement.

Cela fait suite à une Assemblée générale extraordinaire tenue le 8 mars à l’UAC au cours de laquelle les 4/5 des membres présents et représentés en ont décidé ainsi. Par conséquent, tous les organes issus de ce mouvement perdent de facto leur légitimé « …tous les organes, structures sous tutelle et démembrements du GJB sur le territoire national ainsi que nos représentations diplomatiques sur les cinq continents sont dépourvus désormais de toute existence légale », peut-on lire dans le communiqué. Il en est de même pour leurs représentants renseigne par ailleurs le communiqué. Il faut dire que le GJB n’aura duré que 40 mois puisque mis sur les fonts baptismaux en 2016. Constantin Amoussou a par ailleurs félicité et remercié toutes les personnes qui ont travaillé à ses côtés de façon inlassable.

MESSAGE À LA JEUNESSE BÉNINOISE ET À NOS AMIS ET PARTENAIRES

LE GOUVERNEMENT DES JEUNES DU BÉNIN N’EXISTE PLUS

Mesdames et Messieurs,

Chers amis,

Je viens porter à votre attention qu’à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 08 mars 2020 tenue dans l’amphi Téléthon de l’Université d’Abomey-Calavi, l’Association Gouvernement des Jeunes du Bénin a été dissoute sur décision de la majorité des 4/5 de ses membres à jour, présents et représentés.

En conséquence, je vous prie de considérer dès lecture de ce message que tous les organes, structures sous tutelle et démembrements du GJB sur l’ensemble du territoire national ainsi que nos représentations diplomatiques sur les cinq (05) continents sont dépourvus désormais de toute existence légale et leurs titulaires dessaisis de leurs fonctions et attributions.

Né en novembre 2016, le Gouvernement des Jeunes du Bénin s’était assigné plusieurs missions, au nombre desquelles, la préparation des personnes des deux sexes, de nationalité béninoise, âgées de moins de quarante ans, à assurer la relève sur les plans politique, social et économique, par l’acquisition du savoir-faire et du savoir-être indispensables à l’assomption des responsabilités auxquelles nos formations et notre engagement pourraient nous conduire.

Quarante (40) mois après, nous prenons acte de nos succès et de nos échecs, et exprimons notre reconnaissance aux compatriotes et aux personnes de toutes autres nationalités ayant cru en notre projet, et nous ayant soutenus.

Je voudrais rassurer les uns et les autres, qu’à titre personnel, mon engagement pour cette cause demeure, et je reste disposé à soutenir les efforts des autres organisations de jeunesse et des personnes et des personnes physiques qui me requerront dans les limites de mes capacités d’intervention.

Fait à Abomey-Calavi le 10 mars 2020.

Constantin AMOUSSOU, EX-PRÉSIDENT DE L’EX ASSOCIATION GOUVERNEMENT DES JEUNES DU BÉNIN




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook