Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin (…) 28 avril 2025Sport
Tour du Bénin : le rang du 1er des (…) 28 avril 2025Société
Bénin : Louis Philippe Houndégnon de (…) 28 avril 2025Sport
Premier League : Liverpool champion (…) 28 avril 2025Société
Le geste simple qui sauve c’est-à-dire le lavage des mains peine encore à entrer dans les habitudes au sein des collèges. Pourtant le danger est à nos portes.
Absence de dispositif pour le lavage des mains dans certains collèges. Le cas le plus patent est celui du Ceg Houéyiho où selon Madame Sylvie Maxime Waloyodou, censeur de cet établissement, le dispositif à mettre en place et qui induit des dépenses, n’est malheureusement pas inscrit dans le budget. Toutefois, elle se réjouit que certains apprenants comprennent déjà le danger que représente le Covid-19 et qu’ils se mettent en gants et masque avant de venir au cours.
Lire quelques extraits de son intervention
« La direction départementale de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle à travers le ministère nous avait recommandé de mettre en place des points de lavage des mains. Chose que nous n’avons pas pu faire, puisque nous n’avons pas prévu ça dans le budget et je crois que nous serons obligés vu la gravité de la situation de créer de ces genres de dispositifs de lavage des mains. Mais déjà, la sensibilisation passe. On est passé de classe en classe pour sensibiliser les enfants sur la gravité de la situation et les mesures à prendre pour éviter d’être surpris par le coronavirus. Et vous allez constater qu’il y a des enfants qui se sont mis en gants et en masque bavette. Ils ont l’obligation de les respecter, c’est pour leur vie », a-t-elle déclaré à Frisson Radio.
Société
Insécurité à Bohicon : Le palais royal de Dako Donou attaqué ce samedi 27 avril 2025Société
Bénin : 02 ans de prison requis contre l’ancien DG de la police Louis (…) 28 avril 2025Inter
Laurent Gbagbo lance le mouvement « Trop c’est trop », après sa radiation de (…) 28 avril 2025Société
Bénin : une journaliste risque 12 mois de prison pour harcèlement par voie (…) 28 avril 2025Société
Tribunal de Cotonou, ce qui s’est passé vendredi dernier, au procès Dangnivo 27 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.