Diplomatie

Le consulat général du Bénin en Côte d’Ivoire ferme ses portes

Osiris BEHANZIN 23/04/2020 à 08:51

Comme annoncé il y quelques semaines, le Bénin envisage de réduire de façon drastique le nombre de ses représentations diplomatiques dans le monde.

C’est dans ce cadre que le Consulat général du Bénin en Côte d’Ivoire, lui aussi concerné par cette décision du gouvernement béninois a fermé ses portes. L’information a été portée à la connaissance des citoyens béninois vivant dans ce pays à travers un courrier en date du 14 avril 2020 et envoyé au Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur Section Côte d’Ivoire (HCEB-SCI). Pour le chef de Chancellerie, Servais Zohoun, cette décision gouvernementale ne constitue en aucun cas, un manque de considération ou de mépris envers les Béninois vivant en Côte d’Ivoire. Mais plutôt, une façon de limiter les représentations du pays dans le monde.
Il faut dire que de 27, les représentations du Bénin dans le monde passeront à 10. Sur le continent africain, de 10 représentations, le Bénin passera à 2.
En dehors du continent africain, le Bénin comptera seulement deux ambassades ouvertes sur en Amérique. Il s’agit du Brésil et des USA. En Europe, le Bénin gardera ses ambassades de Moscou et de Paris. Le Saint siège sera également épargné. En Asie, seules trois ambassades seront sauvées. Il s’agit de l’ambassade du Bénin près les Emirats Arabes Unies, l’Arabie Saoudite et la Chine.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook