Côte d’Ivoire
Le camp Soro balaie du revers de main, les accusations du procureur Adou
Le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Adou était devant la presse ce 26 décembre 2019. A cette sortie médiatique, il a brandit un enregistrement comme pour prouver que Guillaume Soro préparait un coup d’Etat. Après sa conférence de presse, le camp de Guillaume Soro n’a pas tardé à réagir. Pour Me Affoussiata Bamba-Lamine, l’audio brandi par le procureur ne date pas d’aujourd’hui. « Vous avez écouté une bande audio de mauvaise qualité et incomplète. Cet audio est d’une légèreté déconcertante. (…) Je précise et j’insiste qu’elle date de 2017 ». « Pourquoi l’exhumer aujourd’hui quasiment trois ans après ? Et pourquoi l’audio est-elle incomplète ? ». S’est-elle interrogée. A en croire Me Affoussiata Bamba-Lamine, quand Guillaume Soro louange dans cet enregistrement audio, des ex-chefs de guerre ivoiriens, c’est pour « tirer le vers du nez de l’espion du jour qui accompagnait Francis Pérez, le nommé Olivier Bazol de son nom de Barbouze ». Des explications qui confirment que l’enregistrement est un « espionnage mal monté » par les autorités ivoiriennes « qui n’avaient d’autre objectif que de cueillir M. Soro en vain ». La captation sonore réalisée par les services secrets ivoiriens est une conversation téléphonique présumée de Soro Guillaume avec un interlocuteur, rapportent les confrères.
Inter
-
Découvertes d’armes de destruction chez Guillaume Soro, selon le procureur Adou
27/12/2019 à 09:16Le feuilleton Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire n’est pas prêt de livrer ses derniers épisodes. Au (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : ‘’ce n’est pas élégant’’, le camp Bazoum dénonce la déclaration de Tchiani en présence des émissaires de la Cédéao
La déclaration du leader du CNSP, le général Tchiani hier, à la télévision pour annoncer une (…)
-
L’ancien Premier ministre Guillaume Soro s’adresse aux ivoiriens à l’occasion de la journée de la paix
C’est depuis Niamey où il est basé depuis le 11 novembre que l’ancien Premier ministre de Côte (…)
-
Burkina-Faso : au moins 14 soldats tués dans une attaque au centre nord du pays hier
Des soldats de l’armée burkinabè ont été tués dans la matinée de ce lundi 04 Octobre 2021 dans (…)