Actualité
« Le Niger touché par cette tragédie, partage la peine et la douleur… », Tiani réagit au décès du Président iranien
La mort du président iranien Ebrahim Raïssi, dans un crash d’hélicoptère, le dimanche 19 mai 2024, a fait réagir le général Tiani, président de la transition nigérienne il a adressé ses condoléances au peuple iranien.
« C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j’ai appris la disparition, le 19 Mai 2024, du Président de la République Islamique d’Iran, Son Excellence Monsieur EBRAHIM RAÏSSI dans un tragique accident d’hélicoptère, en compagnie de certaines Personnalités iraniennes », a écrit le Chef de l’Etat nigérien, le général Abdourahamane Tiani en réaction à la disparition du président iranien.
Le Chef de l’Etat ainsi que huit de ses collaborateurs dont le ministre des affaires étrangères ont tous péri dans le crash d’hélicoptère alors qu’ils revenaient d’une inauguration de barrage en Azerbaïdjan oriental. Portée disparu peu après l’accident, le corps du président Ebrahim Raïssi avait été retrouvé sans vie dans les décombres. Un évènement tragique qui a laissé toute la communauté internationale sans voix.
Lire aussi : [Actualité :Bertin Koovi démonte les arguments de Yamb et Seba au sujet de l’existence de bases militaires françaises au Bénin)>https://www.linvestigateur.info/?Bertin-Koovi-demonte-les-arguments-de-Yamb-et-Seba-au-sujet-de-l-existence-de&var_mode=calcul]
Tandis que leurs funérailles ont débuté ce mardi, les messages de condoléances fussent de partout et le Niger n’en fait pas l’exception. De cœur avec le peuple iranien qui pleure ses dirigeants disparus, le président nigérien de la transition a exprimé, au nom du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, du Gouvernement, du peuple Nigérien, ses condoléances les « plus attristées » et sa « profonde compassion au Gouvernement et au peuple Iranien frère, à la Famille éplorée de l’illustre disparu ainsi qu’à toutes les familles endeuillées ».
« Le peuple Nigérien, très touché par cette tragédie, partage la peine et la douleur du peuple Iranien frère et l’assure de sa solidarité et de son soutien dans cette dure épreuve », a rassuré le Président Abdourahamane Tiani qui avait renforcé sa coopération avec Téhéran depuis sa prise du pouvoir.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Trump : l’ex-président américain confie qu’il sera arrêté pour cette raison
L’ancien président des États-Unis a annoncé dans un message posté sur son réseau social, Truth (…)
-
Doumbouya : l’acquisition d’un avion présidentiel par le colonel crée la polémique
Le président de la transition guinéenne, Mamadi Doumbouya et son gouvernement ont procédé à (…)
-
Turquie : 1075 ans de prison pour ce télégraphiste qui a posé avec des femmes sexy
Un musulman turc, télégraphiste qui s’est fait filmer avec des femmes sexy à la télévision a été (…)