Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Sport
Le monde du football ghanéen est en deuil après la mort tragique de Hans Kwofie, ancien attaquant de Medeama et AshantiGold à l’âge de 35 ans.
Le joueur a perdu la vie dans un accident de voiture ce vendredi alors qu’il se rendait dans sa ville natale de Dompim Pepesa. L’accident s’est produit à Dadwen, un village situé non loin de sa destination. Hans Kwofie est très connu dans le championnat ghanéen de football. L’attaquant avait quitté Medeama en août 2023 après un passage difficile et avait rejoint les Aduana Stars avant de s’engager avec le club népalais du Birgunj United FC.
Malgré une carrière marquée par des hauts et des bas, Hans Kwofie avait su se distinguer par ses performances. Son passage le plus mémorable reste sans doute à AshantiGold, où il a brillé dans la ville minière d’Obuasi. En 2017, il a été sacré meilleur buteur de la Premier League ghanéenne. Outre Medeama et AshantiGold, il avait également évolué sous les couleurs de Legon Cities et Aduana Stars.
Forever in our hearts Legend 🕊
R.I.P. Hans Kwofie pic.twitter.com/WgfVVEDpz5
— Medeama SC (@MedeamaSC) June 21, 2024
La carrière de Kwofie ne s’était pas limitée aux frontières ghanéennes. Il avait également porté les maillots des clubs qatari Al-Oruba et égyptien Smouha FC. Son décès est un choc pour la communauté sportive ghanéenne, ses fans et surtout sa famille.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.