Bénin

Le GCP, une autre approche du gouvernement Talon pour mieux informer les populations sur ses réalisations

L’investigateur 31/01/2020 à 19:05

Après trois ans de dur labeur, le gouvernement du Nouveau Départ pense à juste titre informer les populations sur les efforts déployés et les résultats obtenus. Un motif valable qui a sous-tendu le déplacement du ministre de la communication, de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orunla dans les Collines à travers une mini-tournée à Dassa-Zoumé, à Bantè et à Savalou.

Outre le but d’informer les populations sur les acquis sous la Rupture, il y a aussi l’envie pour le gouvernement de recueillir les doléances de ses interlocuteurs et ceci pour mieux agir et impacter davantage. Plus est, il s’agit désormais d’une initiative qui se déroulera toutes les deux semaines sur l’ensemble du territoire national. Entamée hier, jeudi 30 janvier 2020, l’initiative « Gouvernement au Contact des Populations » (GCP) a été lancée à la maison du peuple de Dassa-Zoumè. Une mission républicaine en somme ; et loin des tintamarres, signes de campagne électorale. Pour le ministre Alain Orounla, « le gouvernement n’a pas la science infuse et il ne peut tout savoir ; raison pour laquelle il se rapproche des populations pour apprendre et savoir les dispositions à prendre pour maintenir le cap et avancer dans le cadre de l’exécution des projets initiés pour mieux révéler le Bénin ».

Les populations étaient massivement au rendez-vous du ministre

À Dassa-Zoumé, à Bantè et à Savalou, bref dans les localités parcourues, les populations ont exprimé le besoin d’être informées et la soif d’être mises au courant des efforts déployés par le chantre du Nouveau Départ pour leur bien-être. Occasion choisie par ailleurs par le président Patrice Talon et son équipe pour mettre en lumière, les prouesses réalisées depuis 2016.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer