RDC / pandémie

Le Covid-19 emporte l'oncle et confident du Président Tshisekedi

Judicaël C. GBETO 15/04/2020 à 18:35

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi inconsolable. Le Monseigneur Gérard Mulumba, oncle paternel et chef de la maison civile du chef de l‘État congolais a succombé au coronavirus.

La pandémie qui règne en maitresse depuis plusieurs semaines sur le monde a encore fait du très lourd. Cette nouvelle a été annoncée par des médias locaux dont le site Actualite.cd qui cite les proches du de cujus. D’après les infos recueillies par l’organe en ligne, Mgr Gérard Mulumba a été emporté par le coronavirus.
« Il suivait ses soins à la maison. Sa dépouille vient d’être acheminée à la morgue. Le Président est abattu, c’est son oncle », a confié un membre du cabinet de Félix Tshisekedi.

Lire aussi : [Bénin : Boni Yayi : voici ce que l’ancien président envisage comme métier d’avenirhttps://www.linvestigateur.info/?Boni-Yayi-voici-ce-que-l-ancien-president-envisage-comme-metier-d-avenir]

Africanews indique que, Évêque émérite du diocèse de Mweka dans la province du Kasaï, Monseigneur Gérard avait été nommé en mai 2019, cinq mois après la prestation de serment de Félix Tshisekedi en tant que président de RDC.
Ceci constitue une très grande perte pour l’Eglise catholique et le monde.

Lire aussi : Bénin : récit émouvant d’une patiente atteinte et guérie du Covid-19



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer