Bénin/football

Le CNS-Bénin envisage de décorer 02 personnalités du football béninois

Appolinaire GOLOU 17/12/2019 à 13:25

Venus des 12 départements, les délégués des différentes Associations du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-B) étaient en assemblée générale ordinaire le samedi 14 décembre 2019 à Lokossa, (département du Mono). Occasion pour eux de faire leur propre bilan et de prendre de fortes décisions dont la décoration en vue de deux personnalités du football béninois

En effet, il s’agit d’une assemblée générale ordinaire au cours de laquelle les délégués ont fait le point des activités menées afin de prendre de nouveaux engagements pour de nouvelles perspectives, ont confirmé des congressistes, Pierre Houndédji et Marwane Salou. Respectivement président du cercle des amis des écureuils de Ouidah, membre du (CNS-B) et porte-parole du creuset dirigé par Léopold Houankoun, a rapporté l’ABP. L’un des motifs de la création du CNS-Bénin, ce creuset de supporters, c’est d’être le porteur d’eau, bien qu’étant dans les tribunes, aux différentes équipes du Bénin en lice dans diverses compétions. « Notre participation à la dernière CAN Égypte 2019 nous a permis de décrocher la médaille des meilleurs supporters », ont-t-ils laissé entendre. Une embellie qui sans doute a projeté des faisceaux de lumière sur le travail appréciable, abattu par ce 12ème homme. Ceci, dans l’antichambre des Ecureuils qui ont atteint cette mémorable place (ndlr ¼ finale), une première dans une phase finale de CAN. Déjà vent debout, ces supporters se préparent comme l’indiquent, d’autres sources, pour mieux accompagner les Ecureuils boulistes à domicile pour le compte du mondial de pétanque que le Bénin s’apprête à organiser sur ses terres en 2022.
S’adressant aux congressistes au début des travaux, le président Léopold Houankoun du CNS-Bénin a remercié les délégués des différentes Associations qui ont effectué le déplacement, puis a souhaité que les débats se déroulent dans la courtoisie, l’élégance et le fair-play qui caractérisent les membres de l’institution. Comme en de pareilles occasions, les rapports d’activités moral et financier ont été la charpente de cette assemblée générale ordinaire, outre le projet du programme des activités au titre de 2020. Et dans ce sillage, une brochette de recommandations ont été faites pour que les activités de l’année prochaine soient couronnées de succès.
D’une part, les délégués au cours de l’assemblée générale ordinaire ont remercié le ministre des sports, Oswald Homéky, mu à l’origine de la création du CNS-Bénin par l’idée d’un seul regroupement des supporters. D’autre part, ils ont tressé des couronnes au président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus et son comité exécutif en raison de leur soutien quotidien, quitte à les encourager à se donner davantage afin de pousser les Ecureuils à la victoire. Mieux, le CNS-Bénin envisage de décorer incessamment le ministre des sports, Oswald Homéky et le président de la FBF, Mathurin de Chacus.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook