Togo/élection pprésidentielle

Le Béninois Tundé Olofindji donne rendez-vous à Agbéyomé au tribunal

Ulrich LAWSON 6/03/2020 à 08:30

Face aux accusations du candidat malheureux de la Dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo à la présidentielle du samedi 22 février, l’imprimeur béninois Tundé Olofindji n’est pas resté sans réaction. Menacé de poursuite judiciaire par l’opposant numéro 1 togolais pour avoir confectionné des bulletins de vote pré-estampillés, il livre sa version des faits. « J’ai fabriqué les bulletins de vote sous haute surveillance militaire du Bénin du début jusqu’à la fin et à l’escorte. Je n’ai jamais fait des procès verbaux dont parle l’opposant togolais ».
Il poursuit en disant qu’il ne connaît pas personnellement le chef d’Etat togolais, Faure Gnassingbé. À l’en croire, la seule fois où il a vu Faure Gnassingbé, c’était au Ghana, au cours d’un événement avec les autres chefs d’Etat. « Mais le président ne peut même pas le reconnaître »a-t-il notifié. Par ailleurs, il demande à ses accusateurs de revoir leur copie et de mûrir leurs enquêtes. « Je n’ai pas effectué des surplus de bulletins, c’est une commande que j’ai faite en un seul lot ; donc ce sont des allégations. Puisque lui-même a dit qu’il a déjà saisi le tribunal, tant mieux qu’il aille très vite et qu’il vienne avec ses preuves »
Rappelons qu’Agbéyomé et les membres de son parti politique avaient annoncé des poursuites à l’encontre du Béninois qui selon leurs dires, a fait des magouilles avec la CENI, aidant le président sortant Faure Gnassingbé à reconquérir le pouvoir. « Nous allons poursuivre l’imprimeur. La CENI a commis un crime contre le peuple », avait annoncé le chef de file de l’opposition dans la presse.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook