Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Société
Le gouvernement de Patrice Talon fait toujours de l’enseignement technique et professionnel, l’une de ses priorités. Pour s’en convaincre, il est à la quête de plusieurs milliards pour le financement d’un volet de son système éducatif.
Promouvoir ce secteur reste une question majeure pour l’exécutif béninois. C’est dans le souci de mobiliser les ressources financières nécessaires pour satisfaire à ce qui est devenu une exigence pour lui qu’une table ronde a été organisée ce jeudi 27 février 2020. Cette rencontre présidée par le Ministre d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, a connu la présence des partenaires techniques et financiers qui ont d’ailleurs exprimé leur désir d’accompagner le gouvernement dans cette noble ambition. A en croire les promesses exprimées, 323 milliards de francs CFA seront mobilisés à cet effet. Soit 107% des besoins envisagés. Le ministre s’est montré satisfait et a fait savoir au cours des travaux que le Bénin a pris l’engagement de relever le défi de la professionnalisation de son système éducatif. Il a d’un autre côté remercié les uns et les autres, notamment les PTF pour leur disponibilité à épauler le Bénin et leur a renouvelé la confiance du gouvernement dont il était le représentant. Il est à rappeler que cette table ronde vient après celle technique tenue du 29 au 30 juillet 2019.
Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Culture
Humour au Bénin : Jo Hlonon révèle les raisons de son absence aux côtés de (…) 17 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.