Education
Le Bénin à la recherche de 323 milliards de FCFA pour financer l'éducation

Le gouvernement de Patrice Talon fait toujours de l’enseignement technique et professionnel, l’une de ses priorités. Pour s’en convaincre, il est à la quête de plusieurs milliards pour le financement d’un volet de son système éducatif.
Promouvoir ce secteur reste une question majeure pour l’exécutif béninois. C’est dans le souci de mobiliser les ressources financières nécessaires pour satisfaire à ce qui est devenu une exigence pour lui qu’une table ronde a été organisée ce jeudi 27 février 2020. Cette rencontre présidée par le Ministre d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, a connu la présence des partenaires techniques et financiers qui ont d’ailleurs exprimé leur désir d’accompagner le gouvernement dans cette noble ambition. A en croire les promesses exprimées, 323 milliards de francs CFA seront mobilisés à cet effet. Soit 107% des besoins envisagés. Le ministre s’est montré satisfait et a fait savoir au cours des travaux que le Bénin a pris l’engagement de relever le défi de la professionnalisation de son système éducatif. Il a d’un autre côté remercié les uns et les autres, notamment les PTF pour leur disponibilité à épauler le Bénin et leur a renouvelé la confiance du gouvernement dont il était le représentant. Il est à rappeler que cette table ronde vient après celle technique tenue du 29 au 30 juillet 2019.
Société
-
Un stagiaire du trésor public écope de 15 ans de condamnation pour détournement
19/03/2020 à 09:23Au terme du verdict, Amour Magnidé et son complice, Pharell Ponty Ahouaga ont été condamnés respectivement à 15 ans et 07 ans de prison ferme (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : mouvement d’humeur dans le rang des aspirants au métier d’enseignant
Dans un communiqué en date de ce mercredi 24 novembre 2021, la Fédération Nationale des (...)
-
Le Sénégal expulse l’activiste béninois Kémi Séba vers la Belgique
L’activiste franco-béninois et président de l’ONG Urgences panafricanistes, Kémi Séba a trouvé (...)
-
Bénin : le gouvernement veut assister les 110 ménages et 645 personnes victimes de l’incendie à Sô-Ava
L’assistance humanitaire du Gouvernement aux populations sinistrées de l’incendie survenu le (...)