Football

Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire !

L’investigateur 14/04/2024 à 19:59

Avec 16 points d’avance sur son dauphin, le Bayern Munich, le leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen a engrangé une nouvelle victoire contre le Werder Brême pour s’offrir le premier titre de champion d’Allemagne de son histoire à cinq journées de la fin !

« L’impatience est grande. Elle pourrait être plus grande si nous en avions l’occasion dimanche. Il est clair que si nous gagnons, nous serons champions et nous devrons nous donner à fond. Il s’agit de 90 minutes pour réaliser quelque chose de très spécial, mais c’est un match. C’est trois points, c’est un objectif clair et pour l’instant je n’y pense pas trop », déclarait Xabi Alonso, jeudi, en conférence de presse.

L’Espagnol qui savait bel et bien qu’il était en passe d’écrire une belle page de l’histoire du Bayer Leverkusen a préféré jouer la carte de la prudence devant les médias. Toujours en course pour le tour suivant en Ligue Europa, le club allemand avait cependant une idée sur le titre domestique.
En semaine d’ailleurs, il a disposé du club anglais de West Ham (2-0) en Ligue Europa. Un succès royal qui lui ouvrait par ailleurs, les portes de champion d’Allemagne puisqu’il faut absolument gagner ce soir.

Comme un symbole, Victor Boniface s’est chargé de convertir le premier penalty pour inscrire son 11e but de la saison en Bundesliga (25e). En seconde période, le Bayer Leverkusen prenait le large avec le but de Granit Xhaka (60e) puis un sublime missile de Florian Wirtz (69e). Le jeune milieu offensif a même vu double (83e) et triple (90e) en fin de match qui a provoqué deux envahissements de terrain. Une victoire 5-0 pour le Bayer Leverkusen qui a fait le spectacle.

Pour le nouveau champion d’Allemagne, il reste une finale de Coupe d’Allemagne à disputer contre Kaiserslautern, en mai prochain. De plus, le club ouest-allemand peut envisager d’aller au bout de son aventure en Ligue Europa. Toujours invaincu en 43 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, égalant ainsi la performance de la Juventus de Massimiliano Allegri lors de la saison 2011-2012, Leverkusen peut entrer un peu plus dans la légende en devenant le premier club outre-Rhin à boucler un exercice de Bundesliga sans avoir connu le moindre revers.
En parallèle, il y aura aussi un record de points à aller chercher, détenu actuellement par le Rekordmeister et ses 91 unités à l’issue de la saison 2012-2013. En d’autres termes, ce titre de champion d’Allemagne peut constituer la première étape d’une saison de tous les records pour le B04.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook