Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
L’ancien président de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a réagi à la libération de 51 prisonniers, graciés par le président Alassane Ouattara dont Dogbo Blé, l’un des militaires de sa garde rapprochée.
C’est par le biais du Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), que l’ancien président Laurent Gbagbo s’est prononcé sur la grâce présidentielle, accordée à 51 détenus. Il a salué l’acte comme un pas significatif vers la réconciliation nationale.
Et, a précisé qu’il est nécessaire de poursuivre les efforts pour garantir la liberté de tous les prisonniers politiques. Hier, jeudi 22 février, le Président Alassane Ouattara a pris une décision qui paraît historique dans la mesure où on s’y attendait le moins. A la suite de la réunion du Conseil national de sécurité (CNS), dont l’objectif est de favoriser la réconciliation nationale et de tourner la page des événements douloureux, il a accordé la grâce présidentielle à 51 détenus et ordonné la mise en liberté provisoire de 06 personnes poursuivies.
Lire aussi : Moscou : « 15 jours de prison pour des Russes pour avoir pleuré la mort de l’opposant Alexeï Navalny)>https://www.linvestigateur.info/?Moscou-15-jours-de-prison-pour-des-Russes-pour-avoir-pleure-la-mort-de-l&var_mode=calcul
C’est alors qu’au lendemain de la nouvelle annoncée par Fidèle Sarassoro, Directeur de cabinet du président, Alassane Ouattara, ans un communiqué de presse, daté de ce vendredi 23 février 2024, le Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), de Laurent Gbagbo, a exprimé sa satisfaction pour cet "acte qui constitue une avancée positive vers la réconciliation nationale tant attendue". Une décision importante selon le communiqué signé par la porte-parole de l’ancien chef d’État.
Pour le parti de Laurent Gbagbo, les autorités compétentes doivent penser aux cas du lieutenant Ourigou Bawa Félicien de la Marine nationale, du Commandant Séka Yapo Anselme de la Gendarmerie nationale, et du Sergent Togba Arnaud Marcel de la Police nationale, toujours en prison. Il appelle à la prise de mesures appropriées pour assurer le retour des citoyens en exil pour leurs opinions politiques. C’est aussi cela, la réconciliation nationale, souligne le PPA-CI.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.