Traque contre Soro

Laurent Gbagbo et ses partisans craignent une implosion de la Côte d’Ivoire

L’investigateur 24/12/2019 à 11:00

Les réactions fusent de partout au lendemain du mandat d’arrêt lancé contre l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Soro Kigbafori Guillaume

En effet après la réaction de Blé Goudé à travers son porte-parole Youssouf Diaby, c’est le tour du cabinet de l’ancien président Laurent Gbagbo de réagir. A travers son cabinet, le pensionnaire de la Cour pénale internationale (CPI) dit craindre une implosion de la Côte d’Ivoire au regard des événements qui se produisent depuis hier. Notamment après le mandat d’arrêt international lancé contre Guillaume Soro et annoncé sur la RTI 1 par le procureur de Côte d’Ivoire, Richard Adou. Le cabinet du ministre de Laurent Gbagbo retenu aux Pays-Bas dans l’attente d’un éventuel procès en appel à la CPI, interpelle par ailleurs le Président du RHDP et Président de la République, Alassane Ouattara, sur le risque inévitable, selon son appréciation, « d’implosion sociale que peuvent engendrer de tels agissements de l’exécutif dans un pays ».

Pour finir, le Cojep « appelle les forces vives de la nation notamment les chefs religieux et coutumiers à engager des démarches de bons offices pour inviter le chef d’État ivoirien à un esprit d’apaisement afin que notre pays retrouve sa quiétude tant recherchée. », peut-on lire.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook