Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
L’ex-directeur général de la Lonase, la Loterie nationale sénégalaise, Lat Diop, a été placé en garde à vue par la Division des Enquêtes Criminelles (DIC) après avoir été convoqué.
Il est accusé de détournement présumé de deniers publics et de blanchiment de capitaux durant son mandat à la tête de la Lonase.
Cette arrestation fait suite à une dénonciation de Mouhamed Dieng, directeur de 1XBet Sénégal, qui affirme avoir versé à Lat Diop la somme de 5 milliards de FCFA, répartie en plusieurs tranches. Selon lui, ces fonds auraient été utilisés par Lat Diop à des fins personnelles.
Lire aussi : [Guinée : après son arrestation au Liberia, Claude Pivi extradé et incarcéré à Coyah)>https://www.linvestigateur.info/?Guinee-apres-son-arrestation-au-Liberia-Claude-Pivi-extrade-et-incarcere-a&var_mode=calcul]
Lat Diop rejette fermement ces accusations, les qualifiant de fausses et orchestrées pour nuire à sa réputation. Malgré ses dénégations, les enquêteurs ont jugé nécessaire de le placer en garde à vue, au grand étonnement de son avocat.
L’avocat de Lat Diop dénonce un acharnement contre son client, s’interrogeant sur la liberté de Mouhamed Dieng, qui a pourtant avoué avoir corrompu son client.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.