Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Les réactions continuent après la surprenante victoire de Monsieur Bassirou Diomaye Faye, le dimanche 24 mars dernier, à l’élection présidentielle au Sénégal. Pour l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, « La victoire éclatante de Monsieur Faye, à 44 ans, est un témoignage de la détermination du peuple sénégalais et de sa volonté indomptable de voir émerger un changement véritable ». Lire son message à l’endroit du nouveau président sénégalais.
Naturellement, au début de son message, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Soro a tenu à féliciter le président du Sénégal élu. « Félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire historique ». pour lui,
« Cette victoire nourrit l’espoir que le vent du changement souffle véritablement à travers tout le continent africain »
« C’est avec une immense joie et une grande fierté que j’ai suivi l’élection de Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye à la magistrature suprême du Sénégal.
Je tiens à lui adresser mes plus vives félicitations pour cette victoire historique et porteuse d’espoir pour le peuple sénégalais. », a écrit l’ancien chef rebelle.
« La victoire éclatante de Monsieur Faye, qui devient à 44 ans, le 5ème président de la République du Sénégal, est un témoignage éloquent de la détermination du peuple sénégalais et de sa volonté indomptable de voir émerger un changement véritable. », a-t-il ajouté. Avant de conclure que
Lire aussi : Présidentielle au Sénégal : « Macky Sall "félicite le vainqueur" Diomaye Faye, son successeur)>https://www.linvestigateur.info/?Presidentielle-au-Senegal-Macky-Sall-felicite-le-vainqueur-Diomaye-Faye-son&var_mode=calcul]
« Le parcours de Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye est emblématique de sa détermination et de son engagement envers la justice et la démocratie. Malgré les obstacles et les épreuves, y compris une détention injuste pendant presqu’une année, il a su rester résolu, au côté de son ami et camarade Ousmane Sonko, dans leur lutte commune pour un Sénégal plus juste, plus équitable et plus inclusif. Son élection symbolise le triomphe de l’espoir sur le renoncement et de la démocratie sur l’autoritarisme. Son engagement envers la justice et la démocratie est une inspiration pour nous tous.
Sa victoire, à ce moment charnière pour le Sénégal et pour l’Afrique francophone, nourrit l’espoir que le vent du changement souffle véritablement à travers tout le continent africain, ouvrant la voie à des transformations politiques, sociétales et économiques profondes. »
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.