Football
La situation du Psg, l'OM, Rennes et Lyon après les dernières décision de la LFP
Le Paris Saint-Germain de Neymar est champion de la Ligue 1 française. C’est du moins, la décision qui émane du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) respectant ainsi les injonctions sanitaires du gouvernement français.
Finira ou ne finira pas ? C’est fait. La Ligue de football professionnel (LFP) a suivi ce jeudi les injonctions sanitaires du gouvernement français en actant l’arrêt définitif de la saison de Ligue 1. Elle arrête en conseil d’administration un classement qui sacre le PSG et prive a priori Lyon de qualification européenne. « On a mis fin aux concours de créativité », La LFP confirme l’arrêt de la saison, donne le titre au PSG, renvoie Marseille et Rennes en Ligue des champions, monte Lorient et Lens L2 et descend Amiens et Toulouse en Ligue 2. C’est sans aucun doute, l’impact de cette sentence sur certains clubs ne sera pas agréable.
« Il y aura peut-être des recours, mais nos décisions sont solides au regard de nos statuts et ont mis fin aux concours de créativité qui agitaient les médias », a expliqué Didier Quillot, le Directeur Général de l’instance. L’homme a précisé que la LFP avait travaillé en symbiose avec l’UEFA et la FFF pour élaborer cette solution de classement sur un principe de quotient de points en fonction du nombre de matchs disputés.
Selon 20 Minutes, cette décision fera des heureux, comme Marseille et Rennes, qualifiés ainsi pour la Ligue des champions, et des perdants, comme Lyon, relégué à la 7e place et privé, en l’état, d’une qualification européenne pour la première fois depuis plus de vingt ans, selon le « classement final » dévoilé par la LFP en conférence de presse téléphonique. Toulouse et Amiens seront pour leur part relégués, et Lorient et Lens promus de L2, ce qui annonce peut-être une vague de litiges devant la justice sportive et administrative.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
8è de finale/ligue des Champions : Cristiano Ronaldo offre la qualification à Manchester United
Les Reds Devils sont en huitième de finale de la ligue des champions européenne. Ce mardi sur la (…)
-
Trophée AOM : Lomé accueille la 3ème édition du Tournoi de Golf organisé par le VP de CGC Michel Awunou
L’Open de Golf, baptisé "Trophée Awunou Olufèmi Michel" (AOM), célèbrera sa troisième édition du (…)
-
Football : ça s’accélère pour le successeur de Michel Dussuyer non renouvelé à la tête des Ecureuils
En réunion ce matin, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) s’est (…)