Etats-Unis / Politique

La nouvelle porte-parole commet une maladresse et prend Donald Trump à contre-pied

Judicaël C. GBETO 2/05/2020 à 18:42

Lors de sa première conférence de presse vendredi comme porte-parole de la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany a repris une tradition perdue depuis plus d’un an. Celle de ne « jamais » mentir. La novice vient ainsi de s’attirer les micros et cameras des médias dessus.

En rupture avec une pratique solidement établie depuis des décennies sous les présidents républicains comme démocrates, le rituel avait été abandonné depuis plus d’un an, préférant laisser à Donald Trump toute la lumière. Une maladresse qui coutera assez au président américain qui doit défendre son mandat devant les Américains dans quelques mois.

Pour une première, la porte-parole a voulu marquer les esprits par une phrase sans équivoque : « Je ne vous mentirai jamais ». Mais c’est une promesse à double tranchant car la presse ne va pas manquer dans les mois à venir de mettre à l’épreuve des faits sa profession de foi sur son honnêteté, rapporte 20 Minutes.
Considérant le caractère changeant de Trump avec ses conseillers, K. McEnany a hérité d’un travail pas facile. Mais elle a pour autant décidé de monter au front. Diplômée des prestigieuses universités de Georgetown et de Harvard, Kayleigh McEnany, qui a été commentatrice sur les chaînes Fox et CNN avant de devenir porte-parole de la campagne 2020 du successeur de Barack Obama, sait pourtant que ses déclarations seront scrutées avec attention.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook