Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Culture
Il y a eu grincement de dents chez les adeptes de Egoun-goun de la commune de Parakou à cette célébration de l’édition 2020 de la fête des religions endogènes. Ils ont l’habitude de parader les jours ordinaires et attendaient sans nul doute cette occasion de la célébration de la fête du vodoun pour davantage se montrer. Mais à cause d’une correspondance des autorités municipales, ils n’ont pas pu exhiber comme d’habitude, leur accoutrement. La lettre qui interdit leur sortie à l’occasion de cette fête a été signée la 09 janvier, veille de la fête du vodoun par le 2ème adjoint au maire de la ville de Parakou, M. Boni Chabi Douarou.
|left>
« Le maire de la commune de Parakou porte à l’attention des adeptes du culte Egoun-goun qu’à l’occasion de la célébration de la fête des religions endogènes, les manifestations publiques sont interdites sur toutes l’étendue du territoire de la commune », peut-on lire dans cette lettre. Mais en amont, une division entre adeptes de cette divinités, fragilisés par des problèmes de leadership.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.