Bénin

La fédération béninoise de tennis comble les attentes de ses pairs et s’en félicite

L’investigateur 8/03/2020 à 19:04

Le championnat par équipe des 12 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (tennis) qui s’est déroulé du 3 au 7 mars 2020 à Cotonou, a pris fin samedi dernier. L’instance faîtière de la balle jaune au Bénin, la Fédération béninoise de tennis (Fbt) dans l’ensemble, s’en félicite d’avoir comblé les attentes de ses pairs qui lui ont confié l’organisation de la compétition.

Illustration du Bénin au plan organisationnel au récent championnat par équipe des 12 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (tennis) qui a clos ses portes samedi dernier. Il est vrai que sur les courts, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Car, le Bénin tenait à accrocher l’une des places qualificatives pour le prochain championnat par équipe des 12 ans et moins de septembre 2020 dans les deux catégories (filles et garçons). Mais pour le secrétaire général de la Fbt, Bernardin Codjo Agossou, les garçons ont raté à 03 points près, leur qualification. Très optimiste, il voit le verre à moitié plein et mise sur le travail pour permettre au Bénin de reprendre la place qu’il occupait naguère.
Chez les garçons, le Bénin s’en sort avec une 3ème place derrière le Nigeria et le Ghana. Chez les filles, les trois premières places ont été occupées respectivement par le Nigeria, le Togo et la Sierra Léone.

Les matchs en double et le bilan

Pour l’ultime match en double, Paul N’Dah et M’Po Norbert ont pris le dessus (2-0) face au Mali dans un match de classement à sens unique. Le Bénin mérite selon le coach Joseph Vigan, une place en finale. « En demi-finale, on menait 8-7 et il suffisait de gagner deux points en plus pour aller en finale, mais on a raté de justesse », a-t-il dit. Soulignant au passage, les efforts fournis pour atteindre la 3ème place.
En résume, le Nigeria, le Ghana chez les garçons, et encore le Nigeria chez les filles décrochant leur qualification et représenteront septembre prochain, l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
« Le bilan sur le plan organisationnel est positif », dira le secrétaire général de la Fbt, Bernardin Agossou Codjo. A l’en croire, la Fbt et le Comité d’organisation ont mis les bouchées doubles pour réussir le pari de l’organisation.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook