Showbiz : devenu artiste, Axel Merryl fait une forte déclaration sur son passé de « comédien »

Culture

En pleine promotion de son nouveau clip « Douwé (Atassa) », Axel Merryl a tenu à faire un rappel important sur le rapport qu’il entretient désormais avec l’humour. Dans un long message posté sur sa page Facebook, jeudi 2 octobre 2025, l’humoriste et désormais figure confirmée de la scène musicale au Bénin et à l’internationale, souhaite mettre un terme à l’humour : « La comédie et moi c’est mort et enterré ».

Cette déclaration de Axel Merryl est, en fait, une réplique sonore à celle du média RFI Musique. Dans une publication, mercredi, le média parisien a évoqué l’actualité musicale de l’artiste béninois, en lui collant l’étiquette d’humoriste.

Une attitude qu’Axel Merryl qualifie de « très irrespectueuse » envers son équipe et lui-même. Ainsi, s’adressant directement au média, il affirme : « si vous prenez l’engagement vous-même de faire 10 publications sur moi, il faut que les 10 soient correctes. Je ne veux aucune erreur sinon : Je ne veux plus voir mon image sur vos plateformes », a-t-il écrit dans un post Jeudi.

Selon Axel Merryl, en effet, en rappelant son passé d’humoriste, RFI Musique contribue à « dégrader son travail ». En ce sens, il trouve la publication du média international « maladroite, fade et biaisée », malgré qu’elle ait été modifiée quelques heures après que les fans de l’artiste se soient mis à interpeller la page de plus de 300 mille abonnés sur cette « erreur ».

« J’ai conscience de mon passé dans l’humour... Mais la comédie et moi c’est mort et enterré depuis 2022 et puis c’est fini », a-t-il rappelé.
Il invite « Ceux qui veulent rentrer dans la barque avec Axel Merryl le chanteur » à le faire ou sinon, s’abstenir.

À travers cette sortie, le meilleur artiste d’Afrique de l’ouest au Prix international des musiques urbaines (Primud) 2024, entend réitérer son attachement à sa nouvelle identité musicale. Au-delà, il prône une rupture définitive d’avec l’humour, qui l’a pourtant révélé au grand public.

Partager :
   

Tossou Ignace

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.