Actualité

La Slovénie, premier pays d’Europe de l’Est à autoriser les mariages gays et l’adoption

L’investigateur 9/10/2022 à 15:46

La Slovénie a adopté à travers son parlement, ce mardi 04 octobre 2022, un amendement autorisant le mariage entre personnes de même sexe.Il leur est également permis l’adopton.

La Slovénie devient ainsi le premier pays de l’Est de l’Europe à autorisé les mariages homosexuels et l’adoption. Alors que ses voisins de l’Est demeurent fermés sur le sujet . Depuis l’été 2021, la Hongrie punit même d’une amende toute évocation de l’homosexualité en présence de mineurs.
Franceinfo rapporte que l’amendement au droit de la famille a reçu l’adhésion de 48 députés, alors que 29 autres se sont prononcés en sa défaveur et qu’un autre s’est abstenu.

| Lire aussi : Insolite : des ravisseurs libèrent 06 otages contre du riz, du haricot et de l’huile de cuisine

Pour le secrétaire d’État Simon Maljevac, c’est une décision qui a, de manière injuste, tardé à venir. Il déclare “Avec ces modifications, nous reconnaissons aux couples de même sexe des droits qu’ils devraient avoir depuis longtemps”.
Le Parti démocratique slovène (SDS), n’approuve guère cette décision de la Cour. Il lance un appel à des rassemblements de contestation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook