Bénin/média

La Haac rend publique la décision réglementant la campagne médiatique

Judicaël C. GBETO 22/04/2020 à 22:03

A moins d’un mois des élections municipales et communales au Bénin, la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a assuré son devoir. L’Institution a publié ce mercredi 22 Avril 2020, la Décision règlementant la campagne médiatique des communales du 17 mai prochain.

C’est sous l’égide de Rémi Prosper MORETTI, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) que la séance de publication de la Décision n°20-022/HAAC du 22 Avril 2020 portant règlementation de la campagne médiatique pour les élections communales de 2020, a eu lieu. Ceci en présence de tous les Conseillers, des représentants des associations de professionnels des médias, des directeurs et représentants d’organes de presse du service public et des professionnels des médias.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Décision favorable à la Cadhp pour Soro et ses proches emprisonnés à la MACA

Il est à noter que la campagne exclusivement médiatique pour les élections communales de 2020 court du 1er mai à zéro (00) heure au 15 mai 2020 à minuit. C’est donc au 1er Rapporteur de la HAAC, le Conseiller Fernand GBAGUIDI de préciser que seuls, les organes de presse retenus par la HAAC sont habilités à couvrir la campagne médiatique des élections communales de 2020 et se doivent d’assurer l’accès égalitaire aux partis politiques qui prennent part auxdites élections. Les journalistes présents ont été sensibilisés sur les modalités de diffusion et de rediffusion des messages des candidats et aussi le mode de divulgation des informations relatives au scrutin. Le rôle de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) ne doit pas lui être volé. De ce fait, les professionnels des médias doivent à chaque fois mentionner leur caractère partiel et provisoire.
Notons qu’à la suite de la publication de la décision, les Conseillers ont procédé à la remise officielle et symbolique des cartes de presse à cinq journalistes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook