Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Seuls les gouvernements ne peuvent pas faire face à la grande crise sanitaire qui frappe actuellement le monde. LExécutif béninois a enclenché depuis peu une guerre contre cette pandémie. Mais derrière lui des bonnes volontés. Le geste du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de football de ce mardi en est un exemple palpable.
Le Comité Exécutif de la FBF et son Président Mathurin de Chacus ont offert au Gouvernement béninois ce mardi 21 avril 2020, 4.215.000 FCFA monnayés en des kits. C’est par le biais du Ministère de la Santé Publique, que les donateurs ont effectué ce geste, afin de soutenir les actions du Pouvoir contre la pandémie du Covid-19.
Conduite par le 5ème vice-président Firmin Aplogan, qui représentait le président empêché, la délégation de la FBF est constituée de M’Pipi, Laurent Gnansounou, William Fangbédji, Wahab Adam Chabi, appuyés par le secrétaire général Claude Paqui, le directeur de cabinet Victorin Honvoh... Empêché, Mathurin de Chacus a, par ailleurs, mis à la disposition de chaque membre de son Comité et du personnel de la FBF, quelques masques et du gel hydro-alcoolisé d’une valeur de 773.000FCFA.
Lire aussi : Coronavirus : les États-Unis ont franchi la barre des 40.000 morts |
Des mots de bonheur entre donateurs et bénéficiaires ont enrichit la cérémonie. Néanmoins, les prises de parole ont été assez sobres, respectant l’esprit d’une telle solennité.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.